Medit Scan for Clinics collecte des données de numérisation avec des scanners intra-oraux et offre une variété de fonctionnalités pour analyser les données. Le programme comprend des fonctions de base pour verrouiller ou modifier les données de numérisation acquises, ainsi que des fonctionnalités pour aider les utilisateurs avec des processus complexes tels que la simulation de chemins d'insertion à l'aide d'une analyse de contre-dépouille, l'alignement automatique des piliers et l'alignement automatique du corps de numérisation.
Cependant, le programme reste trop complexe pour des utilisateurs inexpérimentés avec peu de connaissances ou d'expérience préalables pour utiliser les différentes fonctions. Il y a aussi des utilisateurs qui ne veulent que les données maxillaires, mandibulaires et occlusales pour fabriquer des appareils orthodontiques. En conséquence, nous avons ajouté le mode d'interface utilisateur simple, qui ne fournit que les fonctions nécessaires pour acquérir et modifier les données de numérisation.
Dans Paramètres, vous pouvez basculer entre l'interface par défaut et l'interface simple. Le mode d'interface utilisateur simple n'offre que des fonctionnalités de base, et l'utilisation de certaines étapes et types de données que nous prenons en charge pour l'interface par défaut peut être restreinte.
Mode UI simplifié - Guide pratique
1. L'aperçu suivant apparaît lorsque vous exécutez le programme avec le mode d'interface utilisateur simple activé.
- A. Étapes de numérisation
- B. Liste de contrôle de numérisation
- C. Informations sur la numérisation
- D. Barre d'outils principale
- E. État du scanner
- F. Bouton Démarrer
2. Cliquez sur le bouton Démarrer pour entrer dans la première étape d'acquisition des données de numérisation.
3. Après l'acquisition des données, seules les icônes requises pour l'étape actuelle apparaissent sur le côté gauche de l'écran.
- Outils de coupe
- Guide des teintes intelligentes
4. Les outils de découpage suivants sont fournis en tant que groupe d'outils pour modifier et supprimer le bruit des données.
- Découpage de polylignes
- Coupe au pinceau
- Coupe rapide
5. Vous pouvez obtenir des recommandations de nuances à l'aide de l'outil Smart Shade Guide.
6. Le bouton « Suivant » apparaît lorsque vous avez acquis suffisamment de données de numérisation pour le maxillaire. Vous pouvez effectuer une analyse supplémentaire si nécessaire.
7. Cliquez sur "Suivant" pour passer à l'étape Mandibule et acquérir les données de numérisation mandibulaire.
8. Acquérir les données du scan mandibulaire.
9. Cliquez sur le bouton « Suivant » pour passer à l'étape d'occlusion.
10. Lorsque les données acquises au stade maxillaire et mandibule s'affichent à l'écran, acquérez les données d'occlusion pour l'alignement occlusal.
11. L'image suivante montre quand les données maxillaires et mandibulaires s'alignent avec les premières données d'occlusion. Si vous souhaitez acquérir les deuxièmes données d'occlusion, cliquez sur le deuxième bouton d'occlusion à côté de l'icône d'occlusion dans le coin supérieur gauche de l'écran.
12. L'image suivante montre quand les données précédentes ci-dessus s'alignent avec les deuxièmes données d'occlusion.
13. Cliquez sur le bouton "Terminer" à droite ou sur l'icône "Terminer" en haut à gauche après avoir acquis toutes les données pour les traiter.