Mouvement mandibulaire
- Enregistrez et simulez le mouvement mandibulaire réel des patients lorsque l'occlusion est alignée.
- Vous pouvez enregistrer les mouvements suivants : Mouvement libre, Mouvement latéral gauche, Mouvement latéral droit, Mouvement protrusif
La mandibule et le maxillaire doivent être alignés l'un par rapport à l'autre afin de diagnostiquer les patients à l'aide de données numérisées, d'établir des plans de traitement et de fabriquer des prothèses et des dispositifs dentaires. Pour démontrer les relations de position, nous avons aidé nos utilisateurs à aligner les données cibles d'occlusion mandibulaire et maxillaire sur la base des première et deuxième données d'occlusion. Cependant, il ne montre la position du maxillaire et de la mandibule que lorsqu'ils sont immobiles et immobiles.
Pour créer des prothèses et des dispositifs plus précis, nous devons considérer non seulement l'occlusion centrale, mais également le mouvement mandibulaire du patient causé par les mouvements de l'ATM. Vous pouvez utiliser la fonction "Mouvement mandibulaire" pour enregistrer les mouvements mandibulaires réels basés sur les données maxillaires et utiliser les données de simulation pour la fabrication de prothèses.
Cette fonction permet d'enregistrer la cinématique mandibulaire, et est appelé également JAW MOTION dans nombre de logiciels de CAO.
Comment utiliser
1. Acquérir d'abord les données maxillaires et mandibulaires pour entrer dans la phase d'occlusion.
2. Acquérir les premières (et les secondes) données de numérisation d'occlusion et procéder à l'alignement.
3. Cliquez sur l'icône Mouvement mandibulaire en bas de l'écran lorsqu'elle est activée.
4. Sélectionnez une icône de la direction de mouvement souhaitée en bas parmi Libre, Latéral droit, Latéral gauche et Protrusif.
5. Placez la pointe du scanner à l'endroit où le maxillaire et le mandibulaire se rencontrent pendant que le patient garde le contact entre la mâchoire.
6. La fenêtre Live View apparaît à l'écran lorsque le scanner commence à enregistrer. Demandez ensuite au patient de déplacer la mandibule en fonction de la direction de mouvement sélectionnée. Assurez-vous que les dents mandibulaires et maxillaires apparaissent sur la vue en direct. Le balayage sera interrompu si les mâchoires sont trop éloignées et le mouvement n'est plus reflété sur l'écran.
7. La barre de lecture et les icônes concernant la simulation de mouvement mandibulaire apparaissent à l'écran une fois l'enregistrement terminé. Vous pouvez lire l'enregistrement de mouvement en cliquant sur le bouton "Démarrer". Vous pouvez également régler la vitesse du mouvement ou le jouer à plusieurs reprises.
8. Cliquez sur l'icône « Déviation activée/désactivée » pour afficher ou masquer les zones d'interférence lorsque la mandibule se déplace. L'analyse pour représenter les couleurs peut prendre un certain temps.
9. Cliquez sur "Switch Deviation Display Area" pour afficher l'échelle pour toutes les données ou les zones de contact uniquement.
10. Cliquez sur "Changer de style d'affichage" pour changer le style d'affichage entre "Mâchoires ouvertes" et "Mâchoires fermées".
11. Cliquez sur "Quitter" pour revenir à l'étape "Aperçu", et l'enregistrement du mouvement mandibulaire sera ajouté à l'arborescence de données dans Medit Link.