?La méthode d'utilisation décrite dans cet article ne peut être utilisée qu'avec la dernière version d'exocad.


1. Lorsque le cas est terminé après avoir enregistré le mouvement mandibulaire réel du patient à l'aide de la fonction "Mouvement mandibulaire" de Medit Scan for Clinics, vous pouvez vérifier jusqu'à 8 données d'occlusion dynamique créées dans Medit Link. (4 types de mouvements mandibulaires pour chaque mâchoire supérieure et inférieure)

1._DO.png

2. Si Medit Link et exocad sont déjà liés, lancez exocad directement depuis l'onglet "CAD" du cas.

2._DO.png

3. Terminez la conception de la forme extérieure de la restauration dentaire dans exocad.

3._DO.png

4. Si Medit Link et exocad ne sont pas liés, importez manuellement les données d'occlusion dynamique dans exocad.

4._DO.png

5. Après être passé en mode "Expert", cliquez avec le bouton droit sur les dents occluses opposées dans l'onglet "Afficher/Masquer > Maillages de visualisation" en haut à gauche pour accéder au "Menu Fonction". Après cela, sélectionnez "Convertir les objets de visualisation en antagonistes..." pour appliquer à tour de rôle.

5.1_DO.png

5.2_DO.png

5.3_DO.png

6. Réglez l'occlusion dentaire à l'aide du curseur "Static Occlusion" dans l'outil "Free-Forming". Vous pouvez voir que l'occlusion dentaire est ajustée en fonction du mouvement enregistré dans les données d'occlusion dynamique.

6._DO.png

7. À l'aide des données d'occlusion dynamique, des restaurations dentaires précises peuvent être fabriquées en tenant compte de l'occlusion centrale du patient et du mouvement latéral droit/latéral gauche/protrusif de la mandibule. En conséquence, l'ajustement occlusal des restaurations dentaires dans la bouche du patient peut être minimisé, ce qui est bénéfique pour raccourcir le temps passé au fauteuil.

  • Lorsque les données d'occlusion dynamique ne sont pas utilisées

7.1_DO.png

  • Lors de l'utilisation de données d'occlusion dynamiques

7.2_DO.png